languageالعربية

CAN: Pour Sami Trabelsi, une seule alternative...battre la Tanzanie

Le sélectionneur national Sami Trabelsi a déclaré, ce lundi, en conférence de presse, que les joueurs ont déjà oublié la défaite face au Nigéria (2-3) et se focalisent désormais sur le match de la 3e et ultime journée de la Coupe d'Afrique des nations.

"Nous ne sommes pas en crise. Nous avons perdu contre une sélection de haut niveau. Nous avons perdu sur les duels mais pas tactiquement", s'est-il justifié.

"Nous pouvons faire mieux que lors du match contre le Nigéria. Ce qui est bien dans la CAN est que nous enchaînons le meilleur et le pire, car les matchs se succèdent. Alors nous n’avons pas le temps de beaucoup s'attarder sur le passé", a expliqué le sélectionneur de la Tunisie.

Pour Sami Trabelsi, la situation confortable au classement de son équipe par rapport à la Tanzanie, ne justifie pas un quelconque relâchement.

"Nous ne penserons qu'à la victoire même si un nul est suffisant pour nous qualifier. L’objectif est de remporter le match et nous engagerons l’effectif capable de le réaliser. Nous allons gérer l’effectif selon les circonstances", a-t-il affirmé.

"Toutes les sélections sont à respecter. La Tanzanie aurait pu égaliser contre le Nigéria. Alors, le match ne sera pas facile", a-t-il averti, faisant savoir que les préparatifs se focalisent sur le plan mental et sur la récupération.

"Nous n’avons pas eu beaucoup de temps après le retour de Fès. Nous nous sommes déplacés dans de bonnes conditions, nous avons effectué une séance de récupération et aujourd’hui nous aurons une dernière séance d’entraînement avant le match", a-t-il indiqué.

(Avec TAP)